top of page
  • murielthuillier6

Albi, au patrimoine mondial de l'UNESCO

Albi est célèbre pour sa cathédrale Sainte-Cécile, un exemple remarquable de l'architecture gothique. Elle est classée au patrimoine mondial de l'UNESCO.



La cathédrale est située dans le centre historique d'Albi, qui est également un quartier piétonnier avec de nombreuses rues pavées et maisons en brique rouge qui datent du Moyen Âge. Il y a de nombreux bâtiments historiques à explorer, tels que le Palais de la Berbie, ancien palais épiscopal construit au 13ème siècle, qui abrite maintenant le Musée Toulouse-Lautrec. Il abrite une collection de peintures, dessins, gravures et affiches de l'artiste français Henri de Toulouse-Lautrec, qui est né à Albi. C'est l'un des musées les plus importants consacrés à l'artiste en France.


Le Pont-vieux, qui relie le centre historique à la rive droite de la rivière Tarn, est également un lieu historique remarquable. Il a été construit au 13ème siècle et est considéré comme l'un des ponts les plus anciens de France encore en usage.



Outre les bâtiments historiques, Albi est également connue pour ses jardins et parcs, notamment le Jardin des Plantes d'Albi et le Parc des promenades qui offrent une belle vue sur la ville. Il y a aussi un marché tous les dimanches matins.



5 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Commentaires


bottom of page